Chargée commercial export H/F
Posted on 04/09/2020

Position

Votre voyage dans le monde du bien-être commence maintenant ! Rejoignez-nous !

Au-delà de proposer nos produits sur nos propres points de vente, nous assurons également une activité de distribution avec plus de 50 partenaires dans le monde entier. C’est dans ce cadre que nous recherchons, pour notre siège parisien, un/une Stagiaire Chargé(e) Commercial(e) Export, pour un stage de 6 mois, à compter de Janvier 2021.

Rattaché(e) au Directeur Marketing, vous collaborez avec l’équipe Distribution au niveau international.
A ce titre, vous serez notamment amené(e) à :
– Prendre en charge l’intégralité de la gestion des commandes B to B du département distribution : rédiger les contrats, vérifier les conditions générales et particulières de vente,
– S’assurer de la bonne expédition et réception des commandes et du réapprovisionnement, notamment en fournissant les documents nécessaires, en particulier liés à l’export (crédits documentaires et formalités douanières) afin de garantir la bonne application des procédures douanières et des normes de sécurité ; résoudre les éventuels problèmes rencontrés.
– Editer les factures et suivre les paiements, voire recouvrement, mettre à jour le tableau des encours clients en collaboration avec le service comptabilité.
– Garantir le bon déroulement de l’activité commerciale : actualiser les fiches clients dans la base de données, suivre les échéances des contrats en collaboration avec le chargé de développement commercial; avoir une démarche proactive avec les clients et le département logistique (réapprovisionnement des stocks) afin d’optimiser le chiffre d’affaires
– Collecter les données (ventes, budget, marge) et en réaliser une analyse
– Prendre en charge l’expédition des supports dédiés à l’activité Distribution : matériel publicitaire, échantillons, tarifs.
Liste non exhaustive, vous pourrez être amené à intervenir sur d’autres missions de l’activité Distribution

Profile

De formation supérieure de type bac à Bac+4/5 en Ecole de Commerce, option Commerce International, vous disposez de bonnes connaissances en matière de gestion commerciale à l’export, et la chaîne logistique n’a pas de secret pour vous.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre capacité d’adaptation et votre sens de l’organisation (gestion des priorités). De plus, votre agilité intellectuelle, votre curiosité et votre proactivité vous permettent d’intervenir dans différents contextes auprès d’une variété d’interlocuteurs au regard de l’environnement international proposé et des différentes parties prenantes avec lesquelles vous serez amenés à travailler. Votre capacité d’analyse et de synthèse, ainsi que votre rigueur seront également des atouts pour réussir dans cette mission.

Autres :

  • Bon niveau d’anglais requis, à l’écrit comme à l’oral.
  • Maitrise du pack Office (Excel)
  • Des déplacements ponctuels peuvent être envisagés.

 

Convention de stage obligatoire.